#AocModeration

#Moderateurs

  • Facebook sous-traitre la modération de son contenu à une entreprise, Cognizant, à Phoenix dans l’Arizona.
  • Environ 1000 personnes travaillent là-bas. Esclave des temps modernes.
  • On parle souvent d’intelligence artificielle, d’apprentissage automatique mais la vérité est que ces modèles nécessitent d’être entrainés. Que ce soit la lecture de panneaux dans une Tesla à la reconnaissance d’images violentes sur Facebook, les modèles de ces intelligences artificielles ont été entrainés par des centaines, des milliers d’images qui ont elles-même étaient validée par des être humains.
  • Ces 1000 personnes travaillant pour le compte de Facebook voient donc entre 200 et 400 images, vidéos et autres contenus potentiellement choquant et traumatisants et doivent prendre la décision de garder cela en ligne ou de le retirer.
  • Cette surexposition découle sur des trouble de stress post-traumatique, difficile à gérer pour des employés qui plonge dans les drogues, l’alcool, la solitude et des comportements à risques.
  • Comme un écho au documentaire allemand “Les Nettoyeurs du Web” (“The Cleaners”) diffusé sur Arte il y a quelques mois.
    https://www.facebook.com/watch/?v=456023764878584

#AOC

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/02/16/la-mise-en-scene-habile-de-la-deputee-democrate-alexandria-ocasio-cortez-sur-instagram_5424378_3232.html

https://www.snopes.com/fact-check/alexandria-ocasio-cortez-amazon/

  • Alexandria Ocasio-Cortez, Alex ou AOC en ligne est une politicienne américaine, élue à la chambre des représentants. Elle représente le 14ème district de New York.
  • À 29 ans, c’est la plus jeune représentante élue dans l’histoire des États-Unis. Elle incarne l’aile gauche du parti démocrate, se revendiquant socialiste, un mot qui fait peur aux États-Unis et qui a été démocratisé par Bernie Sanders aux dernières présidentielles.
  • Maîtriser les réseaux sociaux quand on est politicien, ce n’est pas nouveau : Trump le faisait déjà. Mais AOC l’utilise particulièrement bien.
  • Elle est sur Twitter, répond rapidement, s’échappe de pièges lancés par les adversaires politiques, comme cette vidéo d’elle dansant alors qu’elle étaient encore étudiante. Elle est aussi sur Instagram où elle poste des stories sans filtre, se filmant elle même et en jonglant entre l’anglais et l’espagnol qu’elle connait bien via sa mère Puerto-ricaine.
  • Elle est aussi à l’origine du Green New Deal dont le monde politique parle beaucoup en ce moment.

https://www.nytimes.com/2019/02/21/climate/green-new-deal-questions-answers.html

[L’avion, plaisir coupable de l’écolo voyageur https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2019/02/22/l-avion-plaisir-coupable-de-l-ecolo-voyageur_5426851_4497916.html?xtmc=l_avion&xtcr=4]

#Follow

Laisser un commentaire